Dimanche 28 avril, tournoi 3x3 Espoirs U11M et U12M

Dans le cadre de la journée de préparation des espoirs U11M et U12M le dimanche 28 avril 2019, Gaëtan FORMET, Manager Générale du Comité des Vosges de Basketball, avait prévu un après-midi récréative sous la forme d’un tournoi de basket 3x3 afin d’ initier les jeunes pousses vosgiennes à l’exercice de cette nouvelle pratique de notre sport.


Pour l’organisation, il avait missionné Titouan MORLET, joueur en Pré-National au sein de l’Effort Basket Mirecourt, nouveau service civique du Comité des Vosges chargé notamment de la promotion du basket 3x3 au sein de notre département.


Avant de débuter le tournoi, six équipes de 3 ou 4 joueurs ont été constituées en répartissant les U11M et les U12M. Titouan a ensuite exposé les règles spécifiques de la pratique et a répondu aux diverses questions de nos jeunes basketteurs impatients d’en découdre sur le terrain.


La compétition s’est déroulée sur les deux demi-terrains du gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges avec des matchs de huit minutes.


Malgré quelques petites difficultés avec le logiciel de gestion du tournoi, l’après-midi s’est déroulé sans encombre et les matchs se sont enchaînés à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir des participants.


Même s’ ils ont rencontré quelques difficultés avec la règle de l’auto-arbitrage, nos jeunes espoirs vosgiens ont pris beaucoup de plaisir à la compétition et semblent avoir bien intégré cette nouvelle pratique de leur sport de prédilection.


 
 

Le diaporama du tournoi

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com