Le noël du Baby-Basket

Après une grande première la saison précédente, le Comité des Vosges organisait pour la deuxième fois le Noël du Baby-basket. Le président du Pôle Développement , Thierry LEMONNIER, travaillait depuis de nombreuses semaines avec Gaëtan FORMET Manager General du Comité, Karine GEORGES référente Mini Basket et les nombreux bénévoles de sa Commission pour que cette deuxième édition soit une réussite.


Avec 103 participants et 16 clubs présents, les mini-basketteurs vosgiens avaient répondu présent à l’invitation du Comité des Vosges pour cette matinée festive.


C’est à partir de 9H15, le samedi 15 décembre, que les bénévoles ont commencé à accueillir les participants qui arrivaient au gymnase Fernand David de Golbey mis gracieusement à la disposition des organisateurs par le GET Vosges.


Vers 10H00, Gaëtan réunissait les jeunes participants pour former les 10 groupes qui allaient à tour de rôle participer aux dix ateliers mis à leur disposition sur les deux salles décorées pour l’occasion.


Les responsables d’atelier, bénévoles aux seins des clubs participants, ont accueilli les groupes de baby-basketteurs pour des rotations de 5 minutes à chaque atelier. Aux alentours de 10H45, après une petite pause, nos jeunes pousses ont changé de salle afin de participer à l’ensemble des ateliers qui leurs étaient proposés.


Vers 11H20, les ateliers ont pris fin et les enfants se sont rassemblés sur la petite tribune de la salle Fernand David pour accueillir comme il se doit le père Noël, invité d’honneur de cette belle matinée. Club par club, nos jeunes participants ont reçu des mains des organisateurs un sac cadeaux pour ensuite recevoir un petit ballon de basket distribué par les lutins du père Noël.


Afin de garder un souvenir de cette matinée, les clubs ont pu faire une photo avec le père Noël avant de poser pour la traditionnelle photo de groupe.


A la grande satisfaction des organisateurs, les participants sont repartis avec le sourire aux lèvres après une matinée riche en émotions qui leur laissera on l’espère plein de beaux souvenirs. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

 

Les Participants



BC Thermal: 3


BC Chavelotais: 17


AS des myrtilles de Corcieux: 2


Ensemble Remiremont Le Thillot: 2


GET Vosges: 8


BC Gironcourt: 10


AJ Gringeaude Granges: 13


Espérance Hennezel: 5


SO La Bressaude: 8


Effort Basket Mirecourt: 9


La Valdajolaise: 8


Saint Dié Vosges Basket: 5


SL Rambervillers: 4


AS Xertigny: 7


Gérardmer: 1


Tétras: 1



 
 
 
 
 

Le diaporama de la matinée

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com