Samedi 25 septembre 2021, détection Espoirs Féminins à Golbey

La détection des jeunes espoirs du basket vosgien est une des nombreuses missions du Comité des Vosges de Basketball. Les clubs vosgiens avaient donc été invités à convier leurs jeunes espoirs féminins de 2009 et 2010 (U12F et U13F), ainsi que les 2011 prometteuses, pour une après-midi de détection au gymnase Fernand David de Golbey.



Gaëtan FORMET, le Manager Général du Comité des Vosges, a accueilli les 23 participantes et leur a expliqué l’objectif de cette journée de détection pour la sélection des joueuses qui intégreront l’équipe Espoirs U13F représentant le département des Vosges lors du prochain TIC (Tournoi Inter Comité). Cette détection permettra également une première sélection pour les futurs TIC U12F et U11F. Après cette présentation, Gaëtan a passé la main à Brian DA SILVA et Lubin GILLARD qui accompagneront les équipes Espoirs Féminines tout au long de cette saison.


 

Après un échauffement en commun avec les garçons, Brian et Lubin ont intégré l’annexe de Fernand David pour mettre en place une séance d’entrainement.


Au programme :


Travail des fondamentaux individuels : dribble, passe, tir en course….

Exercices de tirs à mi-distance

Jeu rapide en 2 contre 2


 

Pour conclure la séance, les jeunes basketteuses vosgiennes ont regagnées la salle Fernand David pour une série de match en 5 contre 5.


A l’issue de cette journée, les coachs sélectionneront dix joueuses qui intégreront l’équipe Espoirs U13F pour un stage de 3 jours pendant les vacances scolaires, suivi de plusieurs entraînements pour préparer les prochains TIC U13F.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com