2019-05-23 CTC Hautes Vosges

Présentation de la CTC Hautes Vosges

Pour pallier au manque de licenciés dans certaines catégories et plus particulièrement dans les catégories féminines, la CTC est une solution qui peut permettre à des clubs de proposer des équipes dans plus de catégorie ou de jouer à un niveau supérieur.


A l’occasion de la journée du basket féminin de Chavelot, nous avons rencontré Mickael ALAVOINE de Granges, un des trois Président (avec  Michel MILLAN de Corcieux et Christophe AMET de Gérardmer) de la CTC Hautes Vosges et  David POIROT, secrétaire du club de Gérardmer. Nous les avons sollicités pour un retour d’expérience.


Pourquoi une CTC ?


A l’origine, nous avions déjà engagé des équipes Ententes avec Corcieux mais cela nous limitait au niveau départemental. Pour pouvoir accéder au niveau supérieur, nous avons décidé de mettre en place une CTC.


C’est la deuxième saison de la CTC Hautes Vosges. Dans un premier temps, la CTC a permis aux clubs de Granges et Corcieux de mettre en place des équipes féminines. Le club de Gérardmer nous a rejoint cette saison pour la mise en place et la pérennisation d’une équipe Seniors Féminines en R2.


Et demain ?


L’objectif est d’arriver à mettre en place des équipes féminines dans chaque catégorie pour pouvoir progresser et jouer à un niveau supérieur. On favorisera la mise en place d’équipe de la CTC en lieu et place des équipes des trois clubs. Nous travaillons comme si les trois clubs avaient fusionné, mais nous conservons nos identités propres et la possibilité de faire marche arrière à tout moment. C’est un des avantages de la CTC !


En conclusion ?


Historiquement, il existait une rivalité forte entre Granges/Corcieux et Gérardmer. Depuis que les filles jouent ensemble, tout se passe très bien.


Les équipes de la CTC Hautes Vosges :


Seniors Féminines : 2 équipes

Seniors Masculins : 1 équipe

U17 Masculin : 1 équipe

U13 Garçons : 1 équipe

U13 Filles : 1 équipe


 

Les équipes de la CTC

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com