2019-04-27 AS Myrtilles de Corcieux

l'histoire du basket Vosgien, l'Association Sportive des Myrtilles de Corcieux

1963


En 1963, Roger PERRIN , un jeune instituteur en provenance de Gérardmer, basketteur talentueux dans son club d’origine, communique sa passion aux jeunes pousses locales. Après des débuts difficiles, l’Association Sportive des Myrtilles de Corcieux , au travers des résultats des équipes engagées et du sérieux d’un encadrement compétent, acquiert un certain respect, puis une envergure que ses installations pour le moins précaires (terrain extérieur) ne lui permettent plus d’assumer dignement.


 

1979


Le basket, et conséquemment les écoles et autres associations, peuvent enfin bénéficier d’installations non tributaires des aléas métrologiques grâce à la construction d’un gymnase. Luttant désormais à armes égales, le basket à Corcieux connaît tour à tour les joies de la victoire et malheureusement les affres de la défaite, avec une belle constance au niveau régional avec des équipes composées essentiellement de joueurs et joueuses du cru grâce à son école de basket.


 

1980-1990


Le club de Corcieux  est une des animations principale du village et ses équipes continuent de briller sur le département et en région avec le soutien d’un grand nombre de spectateurs fidèles. De tous temps, le fair-play et la convivialité ont été des vertus véhiculées par le club, avec le souci permanent d’offrir aux plus jeunes la possibilité de pratiquer et de progresser dans une activité sportive.


 

2013


Le 1er juin 2013, le club fêtait en grande pompe ses cinquante ans.

Tout au long de la journée, les équipes du club ont affronté des formations voisines et amies devant des gradins qui avaient retrouvé le temps d’une journée la foule de la grande époque. En soirée, une rencontre opposant deux équipes vosgiennes de National 3 avait été organisée. Point d’orgue de la journée, une plaque commémorative au nom du fondateur du club qui fut l’instigateur de la construction du gymnase était dévoilé par les élus locaux.


Voir l'article complet sur le site du club


 

2019…..


Aujourd’hui encore, l’ASMC qui compte 114 licencié(e)s et présente pas moins de huit équipes dans les championnats départementaux, tient la dragée haute aux clubs de grandes villes bénéficiant d’un bassin de recrutement bien plus important. Le club présentera notamment une équipe U13 Féminine en finale de la Coupe des Vosges 2018-2019.


Un grand merci à M. PERRIN pour les photos et informations qui m’ont permis de vous proposer ce petit historique du club.


J’espère que cette article sera le premier d’une longue série, et si vous possédez  informations et  photos sur l’histoire du basket vosgien, merci de les transmettre à l’adresse ci-dessous :

Stephane.claudon@vosgesbasketball.org


 

le diaporama du club

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com