2019-10-11 l'AG en direct

Vendredi 11 octobre, l'assemblée Générale FFBB 2019 à Vittel


Au petit matin, les bénévoles sont déjà en place pour préparer les arrivées massives de l’après-midi. Dans le village basket du parc Thermal, les préparatifs vont bon train pour accueillir les dernières classes de la semaine.


Les membres du Bureau Fédéral, sous la houlette du Président Jean-Pierre SUITAT qui a particulièrement apprécié le calme de sa première nuit vosgienne attaquent dès 9H00 du matin, la première réunion du  programme de la journée.


 


10H30 : Les premiers délégués se présentent à l’accueil. Les bénévoles du Comité sont à pied d’œuvre !


Les premiers exposants commencent d’installer leurs stands sous l’œil vigilant de Nadine PARISSE et  Sébastien VAUTIER, les responsables événements de la FFBB, en vue du forum de l’après-midi.


Dans le parc Thermal, la semaine du basket bat son plein sous un beau soleil appréciable après plusieurs jours avec une météo capricieuse.


 


14H00 : Les exposants sont prêts et le forum peu débuté. Les délégués arrivent régulièrement dans le hall d’accueil où ils reçoivent leurs sacs cadeaux et leurs badges.


Le Président Jean-Pierre SIUTAT enchaîne les réunions et les salles de réunion sont prêtes à accueillir les conférences thématiques qui doivent débuter à 15H30.


 

 

15H30 : Jean-Pierre SIUTAT lance la première réunion thématique de l’après-midi avant de naviguer entre les salles pour divers réunions. Le forum bat son plein avec des délégués de plus en plus nombreux dans les stands. Les bénévoles chargés du transport alimentent régulièrement le hall d’accueil qui ne désempli pas.


 


18H00 : Le forum tir à sa fin pendant que l’installation de l’Académie du basket 2019 se finalise dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès


18H30 : l’Académie du basket débute par l’Instant Patrimoine avec un quizz portant sur des anciennes photos concernant notre sport.

Jean-Pierre SIUTAT débute ensuite la remise des trophées de la promotion 2019.


 

Les Lauréats :


Melvin RIDEBOUT, a l’origine des débuts du basket en France en 1893


Audrey SAUET, 202 sélections en équipe de France


Didier GADOU, 70 sélections en équipe de France


Emile TOUZET, Président emblématique de l’Alsace de Bagnolet


Edwige LAWSON, 210 sélections en équipe de France


Stéphane RISACHER, 123 sélections en équipe de France


 

L’Académie du basket s’est terminé avec la remise du trophée Alain Gilles qui récompense le meilleur basketteur ou la meilleure basketteuse de l’année, décerné cette année à Rudy GOBERT (64 sélections en équipe de France).


Après l’Académie du Basket, Audrey, Didier et Stéphane ont accepté de bon cœur de poser pour une photo souvenir avec trois jeunes basketteurs et basketteuses du Basket Club Thermal.


Pour se remettre de cette longue journée d’Assemblée Générale, les participants ont retrouver le cadre du Club Med pour partager un diner au grand hôtel et les bénévoles se sont retrouvés dans leur « QG » pour préparer la journée du lendemain autour d’un bon repas.


 
 

Le diaporama de la journée

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com