2019-06-15 Tournoi 3x3 féminin du GET

Samedi 15 juin, Tournoi 3x3 féminin "Guily & Co" du GET Vosges

Le samedi 15 juin, le Comité des Vosges organisait, en collaboration avec Karine BITSCH du GET Vosges, un tournoi Open Start Super League 3x3 au gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges.


 Le tournoi « Guily & Co », en hommage à Viviane THIRIET, bénévole du GET et membre du Comité des Vosges était réservé aux féminines. Pour l’organisation des rencontres, Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges était assisté de Titouan MORLET, Service Civique du CD88 chargé du développement du basket 3x3. L’accueil des participantes était assuré par Karine BITSCH et Viviane TIRIET du GET Vosges.


 

Ce premier tournoi féminin a trouvé son public et 31 participantes, réparties en 9 équipes, étaient en lice pour cette compétition. Titouan a mis en place une poule de 5 équipes et une poule de 4 équipes qui se sont affrontées sur deux demi-terrains.


Avant le début de la compétition, Gaëtan a fait un rappel des règles du 3x3 aux participantes. Pour l’essentiel, 1 point par panier et 2 points pour les tirs au-delà de la ligne des trois points, auto-arbitrage, match de dix minutes ou 21 points, les équipes qui ne jouent pas se chargent du comptage des points.


Les équipes Poule A : Bang Bang 2 ; Les Beatles ; Les Mamies Branchées ; Les All Blacks et Les Jeun’s

Les équipes Poules B : Les Panthères Roses ; Les Mamy’s Blues ; La Dream Team et Bang Bang 1


Voir les photos des équipes


 

Les résultats des matchs de classement du terrain 1 :


Les Beatles – Les Jeun’s : 05-09

Les Jeun’s – Les Mamies Branchées : 08-09

Bang Bang 2 – Les Beatles : 07-00

Les Mamies Branchées – Bang Bang 2 : 10-05

Les All Blacks – Les Jeun’s : 04-07

Bang Bang 2 – Les All Blacks : 13-05

Les Beatles – Les Mamies Branchées : 00-06

Les All Blacks – Les Beatles : 08-05


 

Les résultats des matchs de classement du terrain 2 :


Les Mamies Branchées – Les All Blacks : 12-06

Les Panthères Roses – Bang Bang 1 : 06-03

Les Mamy’s Blues – La Dream Team : 07-06

Bang Bang 1 – La Dream Team : 14-07

Les Panthères Roses – Les Mamies Blues : 14-05

Les Mamy’s Blues – Bang Bang 1 : 07-14

La Dream Team – La Panthères Roses : 15-02

Les Jeun’s – Bang Bang 2 : 07-13


Voir les photos des matchs de classement


 

Le match de Gala :


Pour faire une pause lors des rencontres de classement, Karine BITSCH avait organisé un match de gala pour rendre hommage à sa maman, Viviane « Guily » THIRIET, qui, après avoir joué de nombreuses années au sein du club de Thaon, est toujours une bénévole fidèle et impliquée que ce soit pour le GET Vosges ou le Comité des Vosges.


Pour cette rencontre de 3x3, Viviane, 77 ans, était accompagnée de sa fille Karine et de sa petite fille Anaïs. Elles affrontaient Véronique MICHEL, secondée par ses deux filles Gwendoline et Anaïs.


Une belle rencontre inter-génération et familiale qui a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’émotion auprès des spectateurs qui encourageaient les deux équipes.


Voir les photos du match de gala


 

Les quarts de finale :


Les Mamies Branchées – La Dream Team : 10-08

Bang Bang 1 – Les Jeun’s : 09-10

Bang Bang 2 – Les Mamy’s Blues : 10-07

Les Panthères Roses – Les All Blacks : 17-06


Voir les photos des quarts de finales


 

Les demi-finales :


Les Mamies Branchées – Les Jeun’s : 10-08


Bang Bang 2 – Les Panthères Roses : 10-13


Voir les photos des demi-finales 


 

La finale :



Les Mamies Branchées – Les Panthères Roses : 04-11



Voir les photos de la finale


 

A l’issue de la finale, Gaëtan, Karine et Viviane ont remis aux finalistes des tee-shirts et des ballons 3x3 aux joueuses des Panthères Roses qui remportent ce tournoi. Les prix étaient offerts par le Comité des Vosges.

 

Une très belle journée de basket féminin et une réussite pour un des premiers tournois 3x3 de la saison. Preuve est faite que le basket 3x3 peut trouver sa place au sein de notre département et que le basket féminin ne demande qu’à se développer. Même si les gradins du gymnase de la Poste n’étaient pas surchargés, le spectacle était de qualité. Les 23 matchs se sont enchaînés à un rythme soutenu et les rencontres étaient plaisantes à suivre. La bonne humeur était de mise et, malgré la fatigue et la chaleur, les joueuses ont toujours gardé un bon état d’esprit et les sourires, voir les rires, égayaient les différentes rencontres que ce soit sur le terrain ou autour du terrain.


 
 

Le diaporama du tournoi

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com