2019-06-01 Réunion Comité Directeur

Samedi 1er Juin, Réunion Comité Directeur du CD 88

Afin de préparer l’Assemblée Générale du 14 juin prochain, le Comité Directeur du Comité des Vosges s’est réuni le samedi 1er juin à Golbey.


Luc VALETTE, Président du CD 88,  a débuté la séance par un hommage à Marie-Claude « Micou » BOLMONT, bénévole de longue date au Val d’Ajol , qui nous a quittés récemment.


Il est ensuite revenu sur la baisse du nombre de licenciés dans notre département, en précisant que la Ligue Grand Est et la FFBB connaissent également une baisse entre 1.6 et 3.3 %.


Pour l’Assemblée Générale de la FFBB en octobre prochain à Vittel, Luc a précisé que le Comité d’Organisation avançait bien et que les invitations avaient été envoyées aux délégués. Il souhaite que l’on propose aux clubs vosgiens des places pour le repas de gala à un tarif préférentiel.


 

Gilles GREGORI, Secrétaire Générale du CD 88, a annoncé une modification de nos statuts pour être en phase avec les statuts de la FFBB :


- Une entreprise privée peut être affiliée auprès d’un Comité Départemental.

- Autorisation pour un mineur (à partir de 16 ans) d’être élu en tant que représentant d’un club ou au sein d’un Comité Directeur.

- Même s’ils restent prioritaires, la parité et la présence d’un médecin au sein du Comité Directeur ne sont plus obligatoires.


Afin de compenser la baisse des frais de mutation, Gilles propose une légère augmentation des licences pour rester à l’équilibre. Il a précisé que les nouveaux formulaires étaient disponibles sur FBI en rappelant que la photo d’identité numérique était maintenant obligatoire. Il a également annoncé une augmentation des indemnités pour les arbitres.


 

Michel PETITJEAN, Trésorier du CD 88, a présenté les comptes pour la saison 2018-2019:


Grâce à la poursuite des économies sur les frais de fonctionnement du Comité, les comptes seront clôturés à l’équilibre alors qu’un léger déficit avait été prévu sur le prévisionnel.


Grâce au versement de l’avance de la FFBB, les comptes pour l’organisation de l’AG de Vittel sont en phase avec le prévisionnel.


 

Thierry LEMMONIER, Responsable du Pôle développement, s’est montré satisfait de la bonne participation aux fêtes du Mini-Basket (voir article) et du Baby-Basket (voir article), et des bons retours qu’il a obtenus de la part des parents des participants. Il a précisé que le pourcentage de participation féminine était supérieur aux éditions précédentes.


Pour le développement du basket féminin, il est revenu sur la réussite de la journée féminine organisée par le Basket Club Chavelotais  (Voir article).


Thierry a annoncé le lancement des tournois 3x3 qui vont se multiplier sur le mois de juin (voir le programme).


Il a conclu en rappelant qu’une semaine du basket scolaire sera organisée à Vittel pendant l’AG du mois d’octobre.


 


Jean-Noël GUERRE et Patrick MANGEOLLE, du Pôle Compétition, ont annoncé la fin des championnats départementaux avec la tenue, l’après-midi  même, des derniers Play Off et Play Down à Granges et  Golbey.


Patrick est revenu sur le bon déroulement des finales de Coupe des Vosges le week-end  précédent en saluant la très belle organisation du club de Saint Dié (voir article).


 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com