Le Comité des Vosges, en partenariat avec le club du GET Vosges, avait donc convié deux jeunes arbitres vosgiens à la rencontre de National 1 qui opposait le vendredi 16 novembre le club local à l’équipe d’Aubenas pour leur permettre de rencontrer des arbitres de haut niveau.
En raison de leur engagement et de leur désir de progresser dans l’arbitrage, le Comité des Vosges avait retenu Yann PERRIN du club de Corcieux et Pierre BILGER du club de Saint Dié.
Les deux arbitres officiels de la rencontre, Jonathan STAUDT et Thibaut BISSUEL, ont accueilli avec plaisir les deux jeunes arbitres vosgiens qu’ils ont convié au briefing d’avant match et au débriefing d’après match. Yann PERRIN a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre et Pierre BILGER a pu prolonger la soirée en accompagnant les arbitres au restaurant après la rencontre.
Une très belle soirée pour les participants qui ont pris beaucoup de plaisir à côtoyer des arbitres de haut niveau, et qui a sans doute amplifier leur envie de progresser rapidement dans l’arbitrage.