Dimanche 26 septembre 2021, recyclages arbitres départementaux


C’est un des incontournables des débuts de saison de basketball. Le stage de revalidation des arbitres départementaux avait lieu le dimanche 26 septembre 2021 au gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges.


 

En introduction, Gilles GREGORI, Secrétaire Général et responsable du pôle formation du CD88 a présenté les deux formateurs du jour, Antoine ROUSSEL et Yann PERRIN. Il a ensuite apporté des précisions sur les dispositions liées au pass sanitaire et les contrôles qui doivent être effectués avant une rencontre.


 


Les 17 arbitres présents ont ensuite planché sur le traditionnel QCM. Antoine et Yann ont ensuite présenté la correction du QCM en revenant en détail sur les questions qui avaient posé des problèmes aux participants.


 


Après ce premier exercice, le nouveau superviseur des arbitres départementaux, Patrick MANGEOLLE, membre du Bureau du CD88, s’est présenté aux stagiaires. Il a précisé sa mission de suivi des jeunes arbitres et du soutien qu’il leur apportera tout au long de la saison.


 


La matinée s’est poursuivie par des matchs sur demi-terrain puis sur terrain complet pour des mises en situation avec en permanence deux arbitres qui se relayaient sous la supervision de Yann et Antoine qui interrompaient régulièrement les rencontre pour analyser les décisions des arbitres stagiaires.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com