Dimanche 22 septembre 2019, Stage recyclage arbitres à Thaon

Le dimanche 22 septembre, Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges, avait organisé une journée de stage pour la qualification des arbitres vosgiens au gymnase de La Poste à Thaon-les-Vosges.

 

Ce stage était encadré par Francisco « Tico » DA SILVA, assisté du répartiteur Daniel FERRY et des arbitres Antoine ROUSSEL, Yann PERRIN et Nouradine HARBAB.

 

Après l’accueil du participant à 9 H 00, Gaëtan a présenté aux 21 arbitres présents le déroulement de la journée et le contenu du stage avant de donner la parole à Tico.

 

Le déroulement de la journée :

 

A 10H00, Tico a réparti les participants en deux groupes pour un test d’efforts « Luc LEGER ».

 

A 10H45, les arbitres vosgiens se sont répartis dans les tribunes du gymnase pour le redouté QCM.

 

A 11H15, Antoine et Yann ont fait un point sur la mécanique de l’arbitrage et sur le positionnement de l’arbitre sur le terrain

 

A partir de 13H30, après la pause repas, les participants ont été répartis en deux groupes qui ont alternativement travaillé sur le terrain et sur la vidéo pour faire notamment le point sur les nouvelles règles et sur les fautes antisportives.

 

La journée s’est terminée par un bilan et une séance de questions réponses avec l’ensemble des participants.


 


Profitons de cette journée pour féliciter comme il se doit trois arbitres vosgiens qui participaient à ce stage. En effet, Antoine ROUSSEL, Yann PERRIN et Tico DA SILVA, grâce aux bonnes notes obtenues lors de leur recyclage arbitres régions à Reims, se sont qualifiés pour l’arbitrage au niveau national et pourront dès cette saison arbitrer les rencontres de N III.


 
 

Le diaporama du stage

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com