Dimanche 15 mai 2022, examen d'arbitre départemental à Vittel

Profitant des rencontres du TIC U11 organisées par le Comité des Vosges, Gaëtan FORMET, Manager Général du CD88, avait organisé ce dimanche 15 mai l’examen d’arbitre département au CPO de Vittel.


Les encadrants, Antoine ROUSSEL, Yann PERRIN et Francisco « Tico » DA SILVA, qui avaient tout au long de la saison assuré la formation des postulants et postulantes, supervisaient les différentes épreuves de l’examen.


Les candidats :


Karine BITSCH, Noah LAMBOURDIERE et Enzo ROLLOT pour le club de Thaon Basket Ball

Basile CUNY pour La Valdajolaise

Maxime DADOLLE et Abbygaëlle MULOT pour le Basket Club Chavelotais

Franck ZUTTERMAN pour le club de l’ASGE

Jules BICHEBOIS, Estéban FLEURENTDIDIER, Elio BALLAND et Mickael GUIOT pour Saint Dié Vosges Basket.

Mathéo ANTOINE, du club de Thaon, déjà arbitre officiel, participait à la formation pour un complément d’information.


 

La première épreuve, peut-être la plus redoutée par les candidats et candidates, se déroulait dans une salle de réunion du CPO de Vittel sous la supervision de Yann PERRIN, pendant que ses collègues préparaient les plannings pour les épreuves pratiques.


Les postulants et postulantes au statut d’arbitre départemental étaient particulièrement concentrés pour répondre au célèbre QCM en 20 questions.


 

 


Pendant qu’Antoine et Yann supervisaient les épreuves pratiques, Francisco « Tico » DA SILVA encadrait l’épreuve oral de l’examen. Pour rappel, les candidats et candidates, après avoir tiré au sort un sujet, avaient trente minutes pour préparer une présentation dudit thème et répondre aux questions posées par l’examinateur.



 


Pour la partie pratique de l’examen, les stagiaires ont arbitré l’ensemble des rencontres U11F et U11M de la journée. Antoine ROUSSEL et Yann PERRIN assuraient la supervision des candidates et candidats et profitaient des arrêts de jeux pour apporter corrections et conseils aux futurs arbitres départementaux.


 

Au terme des rencontres, Antoine, Yann et Tico ont rassemblé l’ensemble des candidats et candidates dans la salle de réunion pour un bilan de la journée et pour la correction du QCM de la matinée.


Les résultats de la journée seront divulgués dans la semaine. Les lauréats et lauréates pourront rejoindre et renforcer dès la saison prochaine le staff clairsemé des arbitres vosgiens.


 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com