2019-10-12 l'AG en image

Samedi 12 octobre, l'AG en images


Il est un peu plus de 9H00 quand l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket-Ball débute avec M. Didier DOMAT, président de la Commission Vérification des Pouvoirs.


 


M. Luc VALETTE, Président du Comité des Vosges, présente notre département, le basket local et les motivations qui l’ont amené à candidater pour l’organisation de cette AG.


 

M. Franck PERRY, Maire de Vittel et Conseiller Régional, exprime sa joie de recevoir l’AG de la FFBB. Il rappelle que sa ville est attachée au sport avec des installations sportives de premier ordre et un Centre de Préparation Omnisport qui accueille régulièrement des équipes de haut niveau.


 


M. Jean-Jacques GAULTIER, Député des Vosges, après avoir mis en avant les atouts de notre département, a confirmé son attachement à la promotion du sport sur notre secteur.


 



M. Luc GERECKE, Vice-Président du Conseil Départemental des Vosges


 



M. Christian RICHETON, Secrétaire Général du CROS Grand Est


 

Il est 10H00 quand M. Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB, présente le bilan de la saison 2018-2019 des équipes françaises qui, hormis les U20 masculins, ont terminé dans le dernier carré lors des compétitions internationales auxquelles elles ont participées.


 



M. Thierry BALESTRIERE, Secrétaire Général de la FFBB a présenté le rapport moral


 


M. Jean-Pierre HUNCLER, 1er Vice-Président et Trésorier Général, a présenté le rapport financier de la saison précédente et le budget prévisionnel de la nouvelle saison


 


M. Christian LOURDEAU, Commissaire aux Comptes, a validé le rapport financier avant l’approbation des comptes annuels et du budget prévisionnel.


 


A 11h50, les participants ont pu profiter d’une petite pause dans le Hall d’honneur du Palais des Congrès.


 


A 12H00, Mme Stéphanie PIOGER, 4ième Vice-Présidente,  a proposé une modification des statuts pour l’intégration des structures qui contribuent au développement du basket-ball sous toutes ses formes.


 

M. Alain CONTENSOUX, Directeur Général et Directeur Technique National  a rappelé que nous devions être capables de nous adapter aux évolutions du sport en France, et qu’il était important de nouer de nouveaux partenariats. Il a conclu sur une citation de Nelson MANDELA « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ».


 


A 12H30, M. Jean-Pierre SIUTAT a repris la parole pour présenter le zoom de l’AG 2019, « Le Plan Infra », visant à faciliter la création de nouveaux équipements : Terrains mobiles, playgrounds, plateformes commerciales…..


 

Mme Nathalie BONNEFOY, Maire Adjointe de Bourges en charge des sports et Vice-Présidente de l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charges du Sport) a rappelé que la collaboration récente mais déjà bien active entre la FFBB et l’ANDES était une réelle opportunité pour les collectivités locales de promouvoir la pratique du sport


 

13H05 :M. Jean-Pierre SIUTAT reprend la parole pour la clôture et pour féliciter les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette AG. Avec Luc VALETTE, il a remis à M. Philippe JORE, Président du Comité du Pas de Calais, le trophée symbolisant la passation de pouvoir pour l’organisation de la prochaine Assemblée Générale qui se déroulera au Touquet.


 
 

Le diaporama de l'Assemblée Générale

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com