2019-10-11 Vendredi semaine basket

Vendredi 11 octobre, 5ième jour semaine du basket à Vittel


Le vendredi 11 octobre, les bénévoles préparaient au petit matin les terrains et ateliers pour accueillir les dernières écoles de la semaine du basket à Vittel.


Un peu avant 9H15, les premières classes arrivaient sur le site du parc Thermal. Le village du basket accueillait ce vendredi 322 élèves du CP au CM2 qui allaient pourvoir profiter d’une belle journée ensoleillée. 


 

Pour une bonne organisation, les classes participantes effectuaient des rotations le matin et l’après-midi sur quatre Pôles :


Le Pôle Marine JOHANNES : Alternance de matchs sur trois terrains

Le Pôle Sandrine GRUDA : Rotations sur 8 ateliers basket

Le Pôle Rudy GOBERT : Alternance de match sur trois autres terrains

Le Pôle Evan FOURNIER : Ateliers sur le vivre ensemble


 

Les ateliers vivre ensemble :


Interviews : les jeunes participants avaient l’occasion de poser des questions aux intervenants. Le matin, c’est Stan HACQUARD, entraîneur des équipes U15M Nationale et responsable détection et accompagnement des Conseillers Technique, qui répondait aux questions portant sur son expérience du basket. L’après-midi, Nathalie LESDEMA, basketteuse internationale avec 223 sélections en équipe de France, Vice-Présidente de la FFBB en charge du basket 3x3,  a répondu de bonne grâce aux différentes questions des jeunes pousses vosgiennes.


 

Marelle aliments: Un jeu de marelle avec des questions sur les aliments et leurs bienfaits

Stand MAE : sensibilisation sur les risques liés aux différents écrans.

Sport adapté : l’USEP proposait un exercice de Torball.

Atelier MAIF : Une sensibilisation aux risques d’accidents domestiques via des exercices pratiques était proposée aux jeunes participants.


En fin de journée, les personnalités présentent ont remercié les bénévoles et les participants pour cette belle journée de sport avant de remettre aux enfants des cadeaux surprises.


 
 

 

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com