Portrait Luc VALETTE

Luc VALETTE est né le 18 mai 1959 à Dijon en Bourgogne. Il arrive dans les Vosges en 1988 et habite aujourd’hui à Remiremont où il exerce la profession d’Ingénieur Consultant en Qualité Sécurité et Environnement. Une profession très prenante. Cependant Luc n’a jamais abandonné sa passion pour le ballon orange qui l’a amené à veiller sur le basket vosgien depuis de nombreuses années.


 

Né d’un père basketteur, il prend logiquement sa première licence à l’âge de 13 ans à Is Sur Tille en Côte d’Or. Il pratiquera le basket jusqu’à ses 30 ans en tant que joueur.


A son arrivé à Remiremont, il prend rapidement contact avec le club local et devient entraîneur de l’équipe Seniors B dès la saison 1989/90 et des cadets sur la saison suivante. Poursuivant sa carrière d’entraîneur, Luc obtient son diplôme d’entraineur régional en 1999.


 

Tout en poursuivant ses missions d’entraîneur, Luc s’investi en 2006 comme Dirigeant au sein du club de Remiremont au poste de Trésorier. Désireux de poursuivre sa passion sur une plus grande échelle, il est élu en 1992 au sein du Comité Directeur du Comité des Vosges. 


En 2004, élu Président du Comité des Vosges, il quitte le club de Remiremont pour se consacrer au développement du basket vosgien. Luc sera élu cette même année au Comité Directeur de la Ligue Lorraine et reste actuellement élu au sein de la Ligue Grand Est. Confirmant son engagement pour le développement du basketball, Luc intègre le Comité Directeur de la Fédération Française de BasketBall en 2016.


Récompensé comme il se doit pour son engagement, Luc reçoit la Médaille d’Or de la FFBB lors de l’AG de 2011.


 

Soucieux de porter haut les couleurs du basket vosgien, Luc a œuvré pour que le Comité des Vosges organise en 2019 l’Assemblée Générale de la FFBB à Vittel. 


Point d’orgue de cette belle réussite (Voir articles sur l’AG) Luc a reçu des mains du Président Jean-Pierre SUITAT, le Coq de Bronze FFBB et la Médaille d’Argent de la Jeune et des Sports lors de la soirée de gala de cette AG.


 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com