Samedi 26 juin 2021, Assemblée Générale du Comité des Vosges

C’est avec un peu de nostalgie que le Comité Directeur du Comité des Vosges retrouvait le Palais des Congrès de Vittel pour son Assemblée Générale deux ans après l’AG de la FFBB.


A 10 H30, notre Président Luc VALETTE donnait le départ de l’AG. Après avoir exprimé son plaisir de retrouver les acteurs du basket vosgien en présentiel, il a évoqué les bons souvenirs que lui rappelait la salle où s’était tenue l’AG de la FFBB en 2019.


 

Il a ensuite donné la parole à Daniel CANET, 2ème Vice-Président du CD 88 qui, après vérification des pouvoirs, a annoncé que le quorum était atteint et que l’AG pouvait se poursuivre.


Luc VALETTE a ensuite repris la parole pour présenter le rapport moral. Il a débuté en rappelant que grâce aux efforts financiers de la Fédération, de la Ligue et du Comité, des remboursements représentant 31 € par licencié ont été rétrocédés aux clubs vosgiens.


Il a insisté sur l’importance des manifestations et animations qui seront proposées en cette fin de saison pour reconquérir les licenciés perdus sur les saisons précédentes.


 


Après l’adoption du rapport moral, Gilles GREGORI, Secrétaire Général du CD88, a dressé le bilan de cette saison particulière, en rappelant que le Bureau et le Comité Directeur avaient travaillé tout au long de la saison pour garder le lien avec les clubs vosgiens. Il a également évoqué les travaux réalisés des locaux du Comité afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et l’accueil de nos licenciés.



En l’absence de notre trésorier Michel PETITJEAN, Luc a présenté un rapport financier à l’équilibre. Tout en souhaitant une saison normale et le retour des basketteurs dans les clubs, le Comité a intégré une baisse du nombre de licenciés dans ses prévisions, et a présenté un budget déficitaire de quelques milliers d’euros pour la saison 2021-2022.


Luc a ensuite donné la parole aux différents responsables de pôle.


Daniel CANET, responsable du pôle compétition, a souligné le travail de son équipe qui a préparé sans relâche des calendriers de championnats qui n’ont malheureusement pas pu reprendre.


Gilles GREGORI, du pôle formation, a pu mettre en place en début de saison le recyclage des arbitres, et au cours de la saison écourtée, est parvenu à mettre en place quelques formations, notamment pour les OTM.


 

Thierry LEMONIER, responsable du pôle développement, est satisfait du travail de son équipe, notamment pour le développement du basket féminin. Il est également satisfait du nombre important des inscriptions pour la fête du Mini-Basket qui aura lieu le 27 juin à Thaon-les-Vosges.


Après avoir validé la nomination de Gilles GREGORI pour représenter le CD 88 à la prochaine AG de la FFBB, Luc VALETTE a entamé la remise des récompenses de cette saison et celles de la saison précédente qui n’avait pas pu être effectuée.


Gilles GREGORI a ensuite proposé aux participants qui le souhaitaient un interlude ludique, en les invitant à donner leurs avis sur quelques thèmes d’actualité.



 

Luc a ensuite donné la parole à ses invités en commençant par René KIRSCH, Président de la Ligue Grand Est. René est revenu sur cette drôle de saison, en s’interrogeant notamment sur le risque d’un arrêt de la préparation physique des joueurs en l’absence de toute compétition qui peut rendre difficile la reprise pour certains. Il a félicité le CD 88 pour sa bonne gestion financière, et a rappelé l’importance des bénévoles qu’il faut faire revenir pour repartir pour une nouvelle saison dans de bonne conditions.


Après avoir présenté le programme de la FFBB, René a conclu en rappelant que la FFBB, la Ligue et les Comités étaient aux côtés des clubs.


Aurélien BETIS, représentant du Comité Olympique Vosgien a rappelé que le CDOS avait pour mission l’accompagnement des acteurs du sport, avec notamment des programmes de formations pour les bénévoles. Il a souligné la bonne coopération entre le CDOS et le CD 88.


Jean-Jacques GAUTIER, député de la quatrième circonscription vosgienne, s’est déclaré satisfait de revoir du monde au sein du palais des congrès de Vittel. Il souhaite une amélioration de l’exposition médiatique de notre sport en précisant que le sport en général doit retrouver ses lettres de noblesse. « Il faut faire du sport une grande cause nationale »


A 12H30, Luc VALETTE a clôturé cette Assemblée Générale en invitant les participants pour l’AG de la Ligue que se déroulait dans cette même salle l’après-midi.


 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com