Samedi 26 juin 2021, Assemblée Générale de La Ligue Grand Est de Basketball

René KIRSCH, Président de la Ligue Grand Est de Basketball, a débuté son AG par un rappel des protocoles sanitaires en vigueur. Il a ensuite passé la parole à Thierry PONS, Directeur Territorial, pour qu’il confirme que le quorum permettant le bon déroulement de l’AG était bien atteint.

Franck PERRY, maire de Vittel, a rappelé l’attachement de sa commune au sport en précisant que Vittel était le centre de préparation pour les JO 2024.

René KIRSCH a ensuite repris la parole. « Quel plaisir de vous retrouver. Même masqué ! ». Il est revenu sur cette saison difficile sur le plan sportif et économique en partageant ses craintes sur une perte importante des bénévoles. Il a rappelé que la Ligue était au côté des clubs pour notamment les aider à retrouver un maximum de licenciés et préparer au mieux la prochaine saison.

Thierry BILICHTIN, Secrétaire Général de la Ligue, a ensuite présenté son rapport moral. Il a rappelé que la Ligue avait continué de travailler tout au long de la saison pour s’adapter à l’évolution de la pandémie. Il s’est montré inquiet sur le retour des licenciés pour la saison prochaine après deux saisons tronquées.

René KIRSCH a ensuite passé la parole à ses Vice-Présidents et responsables de pôles qui ont à tour de rôle présenté leurs bilans.

Après l’approbation des différents rapports, les labels citoyens ont été remis. Pour les clubs vosgiens, le club de Thaon Basket Ball qui a reçu le label citoyen une étoile et le club de Chavelot le label citoyen trois étoiles.

René KIRSCH a ensuite remis les médailles d’or en précisant que les autres récompenses étaient remises au sein des différents Comités départementaux.

création de site internet avec : www.quomodo.com