Samedi 25 septembre 2021, réunion des Présidents des clubs vosgiens


Comme à chaque début de saison, le Comité des Vosges avait convié les Présidents des clubs de basket vosgiens pour une réunion d’information le samedi 25 septembre 2021 à Golbey. La Ligue Grand Est était représenté par son Secrétaire Général Thierry BILICHTIN.




 


Après avoir accueilli les représentants et représentantes des 11 clubs vosgiens qui avaient répondu présent à l’invitation du CD 88, notre Président, Luc VALETTE a exprimé son grand plaisir de les retrouver en présentiel après une saison ponctuée par des réunions en visio-conférence. 



Luc a ensuite fait le point sur les renouvellements de licences qui à ce jour sont en progression par rapport à la saison précédente. Il a enchaîné avec la présentation des différents projets du CD 88 pour cette nouvelle saison avant de pratiquer un tour de table des Présidents de club présents pour récolter leurs ressentis sur le début de saison.


 

Gilles GREGORI, Secrétaire Général du CD88, a ensuite présenté les dernières consignes en vigueur concernant l’accès aux gymnases pour les entraînements et les compétitions. Il a rappelé l’importance des contrôles systématiques des pass sanitaires pour l’accès aux gymnases en précisant les responsabilités des Présidents pour le suivi de ces contrôles.


Gilles a également rappelé que l’utilisation d’e-Marque V2 était obligatoire pour l’ensemble des compétitions. Il a conclu en présentant les dernières informations diverses émanant d’e-FFBB avec notamment l’opération 10 licences gratuites par club pour les nouveaux bénévoles.


 

En fin de matinée, M. Sébastien POURETTE, Chargé d’Affaire au Crédit Mutuel des Vosges, est venu présenter le partenariat proposé aux clubs de basket vosgiens et à leurs adhérents avec des offres préférentielles de bienvenue pour les nouveaux clients. Pour rappel, le Crédit Mutuel est un partenaire de longue date du Comité des Vosges.


 

Après le repas pris en commun, Aurélien BETIS, membre du Comité Directeur du CD88 et membre du CDOS Vosges (Comité Départemental Olympique et Sportif) a présenté en détail le pass sport. Ce dispositif destiné aux familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire a pour but d’inciter les jeunes à la pratique d’un sport par le biais d’une aide de 50 € par enfant (valable pour un seul sport). Le CDOS est chargé de la gestion des remboursements pour les clubs qui bénéficieront de ce dispositif.


 


Luc VALETTE est ensuite revenu sur les aides financières que l’ANS (Agence National du Sport) et le Comité des Vosges peuvent apporter aux clubs qui présenteront des projets. Il a ensuite donné la parole à Gilles GREGORI pour une présentation en détail des Projets Clubs.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com