Samedi 10 octobre 2020, Réunion des Président de Club à Golbey

Le samedi 10 octobre 2020, le Comité des Vosges de Basket Ball organisait à Golbey la Réunion des Présidents de Club. Dans le respect des gestes barrières, une vingtaine de personnes ont participé à cette réunion. Le Comité était représenté par huit de ses membres et la Ligue Grand Est était représentée par son Secrétaire Général Thierry BILICHTIN. Les clubs de Granges, de l’EBRT, du Val d’Ajol, de Charmes, de Chavelot, du GET, de Saint Dié, de Thaon-les-Vosges, de Mirecourt et de Saint Amé étaient également présents.


 

Après son introduction, notre Président Luc VALETTE a souhaité faire un tour de table des clubs présents sur leurs ressentis de ce début de saison particulier et pour faire un point sur leurs effectifs. Le Secrétaire Général du CD88, Gilles GREGORI a présenté un bilan encourageant des licences sur notre département qui compte, par rapport à la même date la saison précédente, une progression de 54 licences (dont une progression de 50 licences chez les féminines).


Luc a ensuite présenté le PSF, Projet Sportif Fédéral, basé sur trois axes :


Axe 1 : Performances des équipes nationales en 5x5 et en 3x3


Axe 2 : Modernisation de la FFBB


Axe 3 : Animation des territoires


 

Dans l’après-midi, le Manager Général du CD88, Gaëtan FORMET, a présenté les nouveaux Brevets Fédéraux qui remplacent les brevets Animateur Mini-Basket et Initiateur.


En fin de journée, Gilles a rappelé les procédures à respecter face au COVID 19. Les responsables de Pôle, Daniel CANET pour le Pôle compétition, Thierry LEMONIER pour le Pôle Développement et Gilles GREGORI pour le Pôle Formation ont présenté leurs organisations et l’avancée des travaux mis place.


Thierry BILICHTIN a présenté l’avancement de la mise en place de la Ligue Grand Est, en précisant qu’il restait encore beaucoup de travail à venir.


Après son mot de conclusion, Luc VALETTE a enchaîné avec une réunion avec les membres du Bureau présents.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com