Lundi 16 novembre 2020, lancement du VOSGES BASKETBALL ESPORT CHALLENGE


La pratique réelle du basketball est toujours interdite pour nos clubs. En attendant de vous retrouver en bonne santé autour des terrains, nous allons proposer à vos licencié(e)s la première compétition de Esport basket organisée sur le département.

Le Esport c’est quoi?

 

« Contraction du terme anglais “electronic sport”, « Esport » désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs, c’est-à- dire  les  jeux     le   joueur   affronte,   seul   ou   en   équipe,   d’autres   joueurs.   Ces   compétitions   peuvent   être locales, nationales ouinternationales.

 

Elles se déroulent soit en présentiel (offline), soit sur Internet (online) et sont « organisées et réglementées soit par les communautés de joueurs, soit par des associations ou des sociétés spécialisées dans l’événementiel, soit par les éditeurs de jeuxeux-mêmes.


 

Nom de la compétition esport organisée pour les licenciés vosgiens:

 

VOSGES BASKETBALL ESPORTCHALLENGE

Cette compétition se déroulera du 30 novembre au 6 décembre 2020 sur PS4 via le jeu NBA 2K21. Chaque licencié peut s’inscrire, gratuitement, directement via le lien (site toornament):  https://bit.ly/38LAFFg

Pour cette première, le nombre de participants a été fixé à 32. Chaque club peut donc avoir un ou plusieurs représentants. (Gestion des inscriptions par ordre d’arrivée, et donnant la possibilité à chaque club d’avoir au moins un représentant).

Les inscriptions sont ouvertes du 16/11/2020 au27/11/2020


Une fois l’inscription validée, le joueur recevra toutes les informations pratiques (Accès discord, règlement etc…).Une assistance technique sera mise en place pour les moins initiés avec notre prestataire technique OutlowsGaming.


 

Format de la compétition:

 

Phase 1 : Phase de poule (Round Robin) du 30/11 au04/12.

 

4 groupes de 8 équipes (Soit 7 matchs par joueur, à planifier avec les adversaires via «Discord»)

 

Tous les joueurs se rencontrent (possibilité de changer d’équipe tout au long de cette phase)

 

Les joueurs classés aux deux premières places de chaque poule sont qualifiés pour la phase suivante. Phase 2 : Play Off samedi 5 et dimanche 6décembre.

 1/4, 1/2 finales sur des matchs à élimination directe

 

 Finale au meilleur des trois matchs. 
 

Récompenses:

 

Les deux finalistes seront récompensés en dotation (ballons et/ou tenue) et le club du joueur vainqueur recevra également une dotation deballons.


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com