Lundi 13 janvier 2020, réunion Comité Directeur du CD 88

Le lundi 13 janvier, le Comité Directeur du Comité des Vosges se retrouvait à Golbey pour sa première réunion de l’année 2020.


Luc VALETTE, Président du Comité des Vosges, a présenté ses vœux à l’ensemble des membres présents et a souhaité la bienvenue à René KIRCH, Président de la Ligue Grand Est de Basketball.


 

René KIRCH a précisé qu’il effectuait une tournée des Comités Départementaux pour recueillir les problématiques particulières des différents territoires. Il a également tenu à féliciter le Comité pour la bonne tenue de l’Assemblée Générale de la FFBB au mois d’octobre 2019.


 

Luc a repris la parole pour présenter le bilan des licences. Après plusieurs années de baisse importante, nous sommes à ce jour à l’équilibre par rapport à la saison précédente mais, il faut trouver des solutions pour endiguer la baisse des licenciées féminines.


 Il a dressé le bilan de l’AG FFBB en soulignant sa satisfaction vis-à-vis de l’engagement des bénévoles vosgiens et en précisant que le Comité est parvenu à équilibrer les comptes propres à l’organisation de cette AG.


Luc a présenté les projets 2020 pour le Comité des Vosges :


- Du 12 au 14 juin, tournoi internationale avec l’équipe U17M France à Saint Dié


- Les 4 et 5 juillet, Tournoi 3x3 OPEN PLUS à Gérardmer


Luc a également parlé du PSF (Projet Sportif fédéral) avec notamment la mise en place de la gestion par les fédérations sportives des subventions que gérait le CNDS. Il a indiqué que le Président Jean-Pierre SIUTAT serait présent le 3 février à Tomblaine pour présenter le PSF de la FFBB.


 


Gilles GREGORI, Secrétaire Générale du Comité a présenté les nouveautés sur les licences et les nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur pour la saison prochaine.


 


Michel PETITJEAN, Trésorier du Comité, a présenté un bilan à mi saison en conformité avec le budget prévisionnel soumis lors de la précédente Assemblée Générale.


 

Luc VALETTE a ensuite donné la parole aux différents responsables de Pôle afin qu’ils présentent leur bilan de début de saison. Il a ensuite effectué un premier tour de table en vue des élections qui auront lieu à la prochaine Assemblée Générale avant de conclure cette première réunion de l’année 2020.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com