Lundi 10 janvier 2022, Réunion Comité Directeur du Comité des Vosges

Le Comité Directeur du Comité des Vosges s’est retrouvé, en présentiel et en vidéo, le lundi 10 janvier pour sa première réunion de l’année 2022.


Pour son introduction, notre Président Luc VALETTE, a présenté tous ses meilleurs vœux pour la nouvelle année en rappelant que la santé des pratiquants et des spectateurs devait rester une priorité. Le respect des règles sanitaires nous a permis d’organiser les compétitions normalement jusqu’au 15 décembre dernier. Il faut impérativement respecter les nouvelles consignes sanitaires pour espérer poursuivre le bon déroulement des championnats et coupe.


Pour terminer sur une note positive, Luc a annoncé la bonne progression du nombre de licenciés de 35 % pour dépasser le cap des 2 000 (2 069 licenciés à ce jour), avec une belle progression des licenciées (+368.9%).


 

Gilles GREGORI, Secrétaire Général du Comité, a présenté les nouvelles règles sanitaires en vigueur.


Il a ensuite exposé les dernières notes eFFBB en commentant les plus importantes. Il a également incité les clubs vosgiens à s’inscrire sur la plateforme Be Sport qui leur permettra d’être facilement identifiable pour de potentiel des nouveaux licenciés. Il a rappelé aux clubs que le dispositif Pass Sport était prolongé jusqu’au 28 février 2022.


Avec l’assistance de d’Aurélien BETIS, Gilles a exposé la formation en alternance sur une année BPJEPS « Activité Physique pour Tous » qui sera mis en place au lycée Saint Joseph d’Epinal à la rentrée prochaine.


 

En visio, Michel PETITJEAN, Trésorier du CD88, a présenté la situation financière du Comité à la mi saison, en précisant que la majorité des clubs vosgiens étaient à jour vis-à-vis du Comité.


Les différents responsables de Pôle ont tour à tour fait le point sur la situation à la mi saison. Leurs comptes rendus détaillés seront très prochainement disponibles sur notre site.


Luc a clôturé la réunion en remerciant l’ensemble des participants en espérant que la prochaine réunion puisse se dérouler intégralement en présentiel.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com