7 janvier 2020, les voeux du Président LUC VALETTE



Bonne année 2020 à tous

 



Permettez-moi de vous présenter ainsi qu’à vos proches mes meilleurs vœux au nom du Comité des Vosges : santé avant tout, bonheur et réussite de vos projets.




 L’année 2019 a été marquée par une baisse notable des licenciés dans le département. Cet événement est un signal d’alarme : nous devons faire évoluer notre offre de pratique du basket pour mieux répondre aux attentes actuelles des amateurs de basket. Le programme « club 3.0 » lancé par la FFBB répond tout à fait à cette problématique et le Comité des Vosges s’inscrit totalement dans cette démarche. 2020 verra donc le développement du 3x3 (nouvelle discipline olympique) avec : les premiers championnats départementaux, le développement des tournois départementaux et en terme d’événementiel un grand tournoi Open Plus (deuxième niveau national) à Gérardmer les 3 et 4 juillet (en attente de confirmation d’attribution par la FFBB). Le Comité des Vosges soutiendra également le développement du « vivre ensemble » : les camps génération basket qui prennent place dans le département, le basket santé avec plusieurs animateurs formés dans les clubs, le basket inclusif pour l’ouverture de notre sport à tous les publics. De beaux projets à développer dans les clubs !!!

 

2020 sera marquée également par le renouvellement du comité directeur du Comité des Vosges. Je vous encourage à vous présenter à cette élection afin d’apporter vos idées et votre énergie en participant activement au développement du basket dans le département.

 

Je vous renouvelle mes vœux pour cette année 2020.

Vive le basket dans les Vosges.

 

Luc Valette


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com