2019-05-18 Fête Baby Basket

Samedi 18 mai 2019, Fête Baby Basket à Golbey


Le samedi 18 mai 2019, le Fête du Baby Basket s’est déroulée au gymnase Fernand David de Golbey.

 

Encore une fois, l’équipe de bénévoles de Thierry LEMMONIER n’a pas compté son temps pour préparer cette nouvelle « Fête du Baby-Basket » avec le choix d’un thème autour du cirque pour les 10 ateliers proposés pour cette édition.


 

Le programme de la matinée :

 

Après un gros travail de préparation dans les deux salles, dès 9H00, les bénévoles chargés de l’accueil reçoivent les premiers arrivants sous un chapiteau dans le thème de la matinée. Les participants arrivent au fil des minutes et les tribunes se remplissent progressivement pendant que les responsables d’ateliers sont formés pour guider au mieux nos jeunes pousses.


 

A l’approche de 10H00, Thierry LEMMONIER, Président du Pole développement, Karine Georges responsable du mini-basket et Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges, réunissent tous les participants et participantes pour mettre en place les groupes sur les différents ateliers avant de débuter la première rotation.

 

10H00, c’est parti pour une première rotation de cinq minutes pour le plus grand plaisir des participants qui commençaient à s’impatienter. Les rotations s’enchaînent et les Baby’s découvrent à tour de rôle les ateliers qui les projettent dans l’univers du cirque.


 



Vers 10H30, après une petite pause, les groupes changent de salle pour démarrer la deuxième rotation de la matinée afin que les participants puissent participer aux dix ateliers qui leur sont proposés.


 

Pour terminer sur une note festive, Luc VALLETTE, Président du Comité des Vosges, Gilles GREGORI, Secrétaire Général du Comité, Marie-Christine SERIEYS, Adjointe aux Sports de la ville d’Epinal et Franck CHAGNOT, Adjoint aux Sports de la ville de Golbey, ont remis aux participants et aux participantes le sac cadeaux souvenir et une médaille. Nos jeunes pousses se sont ensuite prêtées à la traditionnelle séance de photos par club et en groupe avant de retrouver leurs parents après une belle matinée de basket et de jeux.


 

Un grand merci aux bénévoles qui n’ont pas compté leur temps pour garantir la réussite de cette belle fête du Mini Basket qui a réuni 99 jeunes licenciés et licenciées, représentant 12 clubs vosgiens.

 

Vous trouverez les PDF des ateliers proposés et l’ensemble des photos de la journée sur notre One Drive en cliquant sur le bouton orange de cette page.


 
 
 
Accueil Basket Jeune
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com