Vendredi 2 juillet 2021, première journée tournoi Open Plus de Gérardmer

Après une longue préparation, l’équipe du Comité des Vosges, sous la houlette de son Manager général Gaëtan FORMET, attaquait dès les premières heures de ce vendredi matin l’installation des terrains pour l’Open plus de Gérardmer.


Fort de leurs expériences dans l’installation des terrains 3x3, Thierry LEMONNIER, Responsable du Pôle Développement et Bertrand TERNARD de la Ligue Grand Est, guidaient les bénévoles du Comité des Vosges et du club de Gérardmer pour finaliser l’installation des terrains et le montage des paniers.


 

En fin de matinée, les terrains et les structures annexes étaient enfin prêts pour accueillir les élèves de quatrième du collège de Gérardmer.


En début d’après-midi, après avoir constitué les six équipes en prenant soin de répartir équitablement les initiés et les novices, Gaëtan a expliqué aux participants les règles particulières du basket 3x3.


 

Les équipes ont enchaîné les rencontres de 10 minutes en prenant beaucoup de plaisir à jouer sur le terrain central avec l’écran géant en tableau d’affichage des scores. Après les matchs de poule et les demi-finales, Les Lakers ont affronté les Bleus pour une belle finale.


Les jeunes participants, dont certains découvrait la pratique de notre sport, ont pris beaucoup de plaisir lors de ce bel après-midi de basket.


 

En fin d’après-midi, les installations, dont la structure gonflage du Comité destinée aux plus jeunes, ont été mises à disposition à tous ceux qui souhaitaient s’initier à la pratique du 3x3.


Le programme du week-end :


Samedi

De 10H00 à 16H00 : Tournoi Junior League

De 16H30 à 20H00 : Tournoi de qualification avec une place à gagner pour le tournoi du lendemain

De 20H00 à 21H00 : Battle G, bataille de Break Dance


Dimanche

De 10H00 à 20H00 Tournoi Super League Open plus qualificatif pour l’Open de Paris


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com